Présentation de l'agence

L’Audiar est une association loi 1901 de droit privé qui remplit des missions de service public. Créée en 1972 par l’État et la Métropole de Rennes, l’agence anime aujourd’hui un partenariat rassemblant la Région Bretagne, le Département, les communautés de communes avoisinantes, le Pays de Rennes, les communes.
Par leurs adhésions et subventions, les membres de l’Audiar financent un programme de travail partenarial.
Structure où les partenaires du développement territorial partagent leurs diagnostics en vue de coordonner leurs politiques, l’agence contribue ainsi à forger une « culture commune » et participe à l’élaboration de projets de développement partagés.

 

 

 

 

    
    
    

Le Conseil de développement de la Métropole de Rennes - Codev

Une équipe technique de 3 salariées de l’Audiar accompagne le projet stratégique et le programme de travail du Conseil de développement.

Instance de démocratie participative, le Conseil de développement est constitué de membres bénévoles issus de la société civile de divers horizons (économique, social, culturel, éducatif, scientifique, environnemental…). Il a vocation à éclairer les décisions des élus locaux et ses préconisations nourrissent la mise en action sur la métropole de Rennes.

http://www.codev-metropolerennes.bzh