Construisons ensemble le Plan de déplacements urbains

Révision du Plan de déplacements urbains (PDU) : sous la forme d'un séminaire d'élus organisé par l'Audiar et les services métropolitains, 35 communes et 45 élus ont construit le socle politique du futur PDU 2017-2027. Résultat : 21 préconisations et un cadre d’orientation pour l’écriture du PDU et de son plan d’actions. Un travail organisé  sous la forme de trois séances thématiques et d’une séance d’écriture collective avec une méthode de « vote coloré » sur la base de propositions issues des ateliers.

 

Retrouvez les principales interventions présentées dans le socle informatif des 3 séances du séminaire des élus de Rennes Métropole

Séance 1 - Comment poursuivre le développement des transports collectifs ? Avec quelle organisation urbaine ?

Voir ou revoir « Des transports collectifs, pour quels voyageurs ? », Eric Chareyron, Directeur Marketing, Groupe Kéolis, interview réalisé par l’Audiar pour le séminaire des élus. Novembre 2014.


Séance 2 – Les usages du vélo : comment passer à la vitesse supérieure ?

Voir ou revoir le parcours commenté « Dehors au grand air », parcours d’une cycliste rennaise entre Rennes et Vezin.
Les plaisirs, les agacements, les moments de vigilance et d’attention, les choix d’itinéraires pour un trajet de bord de ville.
Parcours commenté réalisé par l’Audiar dans le cadre du projet « Le vélo comme expérience urbaine » et présenté au séminaire des élus. Décembre 2014.

   

Séance 3 – La voiture : quelle place ? Quels usages ?

Voir ou revoir l’intervention de Stéphane Schultz « La voiture est-elle l’avenir du transport collectif ? »
Les nouvelles approches pour optimiser l’usage de la voiture. Vers une économie des plateformes ? Quelle(s) place(s) pour la collectivité dans ce nouvel ordre ? Février 2015.

     
Contact : Bruno le Corre
b [dot] lecorrreataudiar [dot] org