Point d'étape sur les interventions de l'Audiar pour le Pays de Fougères

Vendredi 15 décembre, l'Audiar a présenté au comité de pilotage du Pays de Fougères les travaux menés sur le territoire.

Les nouveaux décrets du ZAN
Les vice-présidents du SCoT du Pays de Fougères ont présenté aux élus les décrets portant sur le zéro artificialisation nette des sols puis un échange débat avec l'Audiar s'est tenu sur la base de ces éléments pour apporter des précisions.

Emplois des cadres dans le Pays de Fougères : livraison d'éléments de diagnostic
L'Audiar travaille avec le Pays de Fougères afin d'identifier les difficultés à recruter des emplois de cadres dans les entreprises ou administrations du Pays. Dans ce premier comité de pilotage, l'agence a présenté des éléments chiffrés sur la population de cadres, leur lieu de travail et de résidence et les projets de recrutements de métiers d'encadrement.

Un second comité de pilotage est prévu prochainement pour présenter les résultats d'une enquête menée auprès des chefs d'entreprises et des responsables de recrutement. Une synthèse de leurs difficultés à recruter des cadres et leur ressenti sur les forces et faiblesses de l'attractivité du territoire pour les cadres sera à l'ordre du jour.

Trame verte et bleue : retour sur les rencontres réalisées avec les acteurs du territoire
Enfin, dans le cadre du projet Trame verte et bleue, un retour a été fait sur les rencontres réalisées avec les acteurs du territoire pour dresser un état des lieux des principaux enjeux, notamment liés aux paysages et au contexte du changement climatique.