La coopération Rennes - Nantes

Couv_coop_rennesnantes
Atelier de travail avec les professionnels du secteur agroalimentaire

Le 29 avril dernier, un atelier de travail a eu lieu réunissant une quarantaine de professionnels de l’agroalimentaire afin de réfléchir ensemble à des pistes d’actions à mener à l’échelle Nantes – Rennes. Cet atelier a été organisé dans le cadre d’une démarche conjointement menée par Nantes Métropole et Rennes Métropole, en lien avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire et de Rennes, les Chambres d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique et le pôle de compétitivité Valorial, afin d’aboutir à une feuille de route concrète au plus proche des besoins des professionnels.

Les contributions ont donné du sens à la démarche de coopération entre les deux métropoles et sont riches en contenu. La restitution des échanges tenus et des pistes d’actions discutées par table lors de cet atelier de travail sont reprises dans le document de restitution.

Les résultats de l’atelier alimenteront un second groupe de travail réunissant les partenaires institutionnels des métropoles rennaises et nantaises (État, Régions, chambres consulaires…) à l’automne 2015. Ces derniers auront à expertiser les pistes d’action proposées et à se prononcer sur leur opportunité et les conditions de leur faisabilité.

Document de restitution réservé aux membres du Comité de pilotage et aux participants

juin 2015 - 12 pages