Séminaire 13 juin : Impacts de la LGV Bretagne-Pays de la Loire à la Maison des associations à Rennes

Le Point de vue des entreprises du Grand Ouest

L’ouverture commerciale de la LGV Bretagne Pays de Loire (LGV BPL) aura lieu le 2 juillet prochain.
En prévision de cet évènement, Eiffage Rail Express, l’AUDIAR et l’Université Rennes 2 vous invitent à échanger autour des conclusions de l’étude sur les anticipations par les entreprises de l’impact sur leurs activités de l’ouverture de ce nouveau tronçon ferroviaire à Très Grande Vitesse.
Cette étude, menée dans le cadre de l’observatoire socio-économique de la LGV, restitue le point de vue de 180 entreprises sur les enjeux majeurs que suscite la nouvelle proximité du Grand Ouest avec le bassin francilien. Parmi ceux-ci, ont été évoqués le recrutement des hauts profils, stratégique dans le fonctionnement des entreprises, le partage territorial du temps de travail entre le Grand ouest et Paris, ou l’importance d’un accès aisé à la gare-TGV pour les entreprises les plus éloignées.
Au-delà des nombreux enjeux identifiés, la rencontre sera aussi l’occasion d’échanger sur les divergences d’attentes et de perceptions entre chacun des territoires bretons et ligériens, mais également entre les grands secteurs d’activités économiques concernés.

Voir le programme (lien d'inscription page 4)