Ateliers techniques du Plan de déplacements urbains (PDU)

Quels nouveaux partages des mobilités ? Construisons ensemble le plan de déplacements urbains

Plan de déplacements urbains : quelles sont les propositions des sept ateliers techniques ? Comment poursuivre ? Avançons en expérimentant propose Jean Jacques Bernard Vice-président aux transports et aux déplacements lors de la restitution aux participants
Rennes Métropole a mis en révision son plan de déplacements urbains. Le séminaire des élus a posé le socle  avec 21 préconisations. Il a également demandé aux techniciens d’approfondir 7 sujets qui ont fait l’objet des ateliers. Ils ont réuni une centaine de personnes, des techniciens de la métropole, des communes et des partenaires associés à la révision et où à la mise en œuvre de certaines politiques thématiques. Résultat : une cinquantaine de propositions techniques et une première série d’échanges avec les élus lors de la restitution du 16 mars dernier.
Le dossier de synthèse de ces 7 ateliers livre les principaux points de débat et de vigilance, les propositions et les pistes formulées pour la révision par Jean-Jacques Bernard, Vice-Président aux transports et déplacements.

Mai 2016 - 8 pages